E.Leclerc étudie la consommation des Français

Publié le : 4 décembre 2018

Trouvez votre enseigne idéale !
Accédez à l'annuaire des enseignes en un clic.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
Lancé en 2017, l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations s’intéresse au comportement des consommateurs.

Les études menées permettent ainsi au distributeur de se questionner sur son rôle pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. En octobre 2017, leur première étude réalisée avec Ipsos dressait le portrait de cinq grandes familles de consommateurs, soulignant que la consommation ne pouvait se résumer à un simple acte d’achat.

L’Observatoire s’est penché, à l’occasion des fêtes de Noël, à la tendance du « consommer responsable », afin de mieux comprendre les arbitrages de consommation des Français entre traditions, convictions et pouvoir d’achat. Toutes ces études sont à retrouver sur le site www.nouvellesconso.leclerc