Biocoop garantit un prix minimum à 260 producteurs de fruits et légumes bio
2 décembre 2025
Avec 450 agences et 150 adhérents indépendants, ECF forme chaque année 250 000 personnes à une mobilité plus sûre et plus durable. Cette reconnaissance consacre plus de 50 ans d’engagement au service de l’éducation routière, de la prévention et de l’accompagnement des conducteurs à toutes les étapes de leur vie.
Pour Patrick Mirouse, Président du Groupe ECF, ce titre reflète la transformation du réseau : un modèle fondé à la fois sur un ancrage local fort et sur une digitalisation progressive des méthodes pédagogiques et du parcours élève. Simulateur de conduite Cockpit Visio via sa filiale The Good Drive, application My ECF pour le suivi de formation, outils d’évaluation et de planification… l’innovation occupe aujourd’hui une place centrale dans l’expérience d’apprentissage.
Au-delà de l’enseignement de la conduite, ECF intervient également dans la formation professionnelle (transport, logistique, manutention, BTP…), la prévention en entreprise ou encore la recherche appliquée via son laboratoire ECF Le Leem. Le groupe, qui emploie 4 000 collaborateurs et a réalisé 230 M€ de chiffre d’affaires en 2024, s’impose comme un acteur majeur d’un secteur en pleine mutation.
Cette distinction, valable deux ans, vient conforter la position du réseau comme première organisation généraliste de formation à la conduite en France, et souligne l’importance accordée par les Français à la qualité, à la proximité et à l’accompagnement dans un moment clé de leur parcours de mobilité.