Intermarché signe un film de Noël déjà culte : un succès populaire pour le commerce coopératif et associé

VIDÉO. Intermarché signe un film de Noël déjà culte : un véritable succès populaire pour le commerce coopératif et associé

Publié le : 11 décembre 2025

Trouvez une enseigne
Retrouvez les groupements et les enseignes adhérents à la FCA.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
Intermarché (Groupement Mousquetaires) a dévoilé voilà quelques jours son film de Noël 2025, qui a connu un succès immédiat et fulgurant avec plus de 20 millions de vues en trois jours sur les réseaux sociaux. Un petit bijou d'animation made in France, dont on parle jusque de l'autre côté de l'Atlantique où le public américain salue une réalisation sans IA. La campagne s’impose comme l’un des temps forts populaires de cette fin d’année.

Claude François et pas d’IA

Réalisé sans recourir à l’intelligence artificielle, ce film d’animation met en scène un « Loup mal aimé » qui confond casse-croûte et copains, avant de repenser sa diète autour de fruits et de légumes cuisinés avec passion.

Une création qui illustre la capacité du commerce coopératif et associé à proposer des contenus sensibles, engagés et porteurs de sens. Signe de l’engouement autour de cette mascotte : sur Spotify, c’est désormais le film de l’enseigne qui apparaît comme clip officiel du Mal-Aimé, le tube de Claude François choisi pour mettre en musique la campagne.

Cette production a mobilisé une centaine de professionnels pendant près d’un an du côté d’Intermarché, de l’agence Romance, engagée depuis 2017 dans un travail sur l’identité de l’enseigne salué pour sa créativité et son authenticité, et des studios Illogic dont ils se sont adjoint les services pour l’occasion.

« Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à fabriquer la peluche du Loup… » a plaisanté le président-directeur général du Groupement Mousquetaires, Thierry Cotillard. Chiche ! De quoi donner à la campagne un prolongement en magasin ?

Avec cette réalisation, Intermarché démontre une nouvelle fois la force du modèle coopératif et associé, en mariant proximité, identité forte, et vision exigeante de leur responsabilité vis-à-vis des Français.