Jean-Luc Favène, nommé Directeur de l’enseigne d’optique Lissac

Publié le : 4 novembre 2019

Trouvez votre enseigne idéale !
Accédez à l'annuaire des enseignes en un clic.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
Sa mission consistera à mettre en oeuvre la stratégie de l’enseigne Lissac, afin de la dynamiser et de développer le réseau.

Lissac_Jean_Luc_Favene_nomination_enseigne

Une forte expérience de la distribution et de l’optique

Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand en 1990, Jean-Luc Favène a débuté sa carrière en tant que responsable communication d’une direction régionale de Peugeot. Il a poursuivi sa carrière chez Carrefour, aux achats non-alimentaires en France puis à l’international. En 2008, il rejoint le groupement Optic 2000 comme directeur des achats avant d’occuper le poste de directeur marketing point de vente, RSE et services généraux.
Bénéficiant d’une forte expérience de la distribution et de l’optique, il a pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de Lissac visant à dynamiser l’enseigne et développer le réseau.

Lissac a fêté ses 100 ans cette année

Pionnière de l’optique, l’enseigne a été créée en 1919 sous l’impulsion de Georges Lissac, visionnaire et co-fondateur d’Essilor. En 100 ans, elle est devenue la référence du secteur de l’optique en matière d’expertise technique et d’innovation. L’enseigne est notamment spécialisée dans la fabrication de lunettes sur-mesure médicales et esthétiques ainsi que dans l’équipement de l’enfant.
En 2018, LISSAC comptait 247 points de vente en France et 6 points de vente à l’étranger au Maroc (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger) et en Suisse (Lausanne et Lutry) avec un Chiffre d’Affaires de 143 millions d’euros.