

Giphar mise sur les jeunes pousses de la pharma
27 mai 2025
Plus de 55 magasins ont vu le jour en 2021 pour un chiffre d’affaires additionnel de près de 70 millions d’euros. « Cette croissance est le fruit d’un plan de développement volontariste mais parfaitement maîtrisé », explique le groupement. À ce titre, Sport 2000 permet à ses adhérents déjà en place de préempter des zones identifiées comme attractives ou encore de se développer grâce à une large offre de formats (multisport, vélo, mode, sneakers, outdoor, etc.). Par ailleurs, la coopérative lancera ces prochains mois une « grande offensive digitale » avec le déploiement de sa nouvelle plateforme e-commerce multienseignes ainsi que son nouveau programme d’e-CRM. Pour mettre en oeuvre ces projets, elle s’appuiera sur un outil de communication digital interne, « Workplace by Sport 2000 », en collaboration avec Facebook.
La coopérative a également souligné, dans son communiqué, la performance et la résilience de son modèle économique, le commerce coopératif, facteur important de sa belle dynamique de croissance. Comme l’explique le réseau : « La période de crise sanitaire a démontré une très belle rémanence de ce modèle de commerce unique sur le marché. Ainsi, en 2020, la performance du réseau lui a permis de rattraper deux tiers du chiffre d’affaires perdu durant les trois mois de fermeture. »