Agnès Arthaud Parnaland

Une nouvelle direction générale pour l’UCEM

Publié le : 8 octobre 2026

Trouvez une enseigne
Retrouvez les groupements et les enseignes adhérents à la FCA.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
L’UCEM annonce la nomination d’Agnès Arthaud Parnaland au poste de directrice générale. Une arrivée qui intervient alors que le groupement coopératif, qui réunit les enseignes Monsieur Meuble, Meublena, Maison Crozatier et Expert Litier, poursuit ses projets de développement et de transformation.

Agnès Arthaud Parnaland rejoint l’UCEM avec une solide expérience dans la direction d’entreprise et le pilotage de réseaux. Elle succède à Eliott Senaya, parti à la retraite fin 2025, tandis que Christophe Gavaudan conserve la présidence du groupement.

Avant de rejoindre l’UCEM, Agnès Arthaud Parnaland a notamment dirigé pendant plus de treize ans Concerto, centrale de référencement, d’achats et de services spécialisée dans l’électrodomestique, qui fédère notamment le réseau de distributeurs indépendants Copra.

Elle avait auparavant occupé plusieurs fonctions de direction dans les secteurs de l’informatique et des services, notamment chez Maintronic, dont elle a été directrice générale de 1999 à 2007.

Accompagner une nouvelle phase de développement

Cette nomination intervient dans une période de transformation pour l’UCEM. Le groupement coopératif fédère aujourd’hui plus de 160 magasins en France à travers quatre enseignes complémentaires : Monsieur Meuble, Meublena, Maison Crozatier et Expert Litier.

Ces derniers mois, plusieurs chantiers ont été engagés, parmi lesquels la digitalisation du parcours client de Monsieur Meuble, avec un nouveau site et un configurateur de produits, mais aussi le repositionnement de Crozatier, devenue Maison Crozatier, et la poursuite du développement des différentes enseignes.

L’arrivée d’Agnès Arthaud Parnaland doit ainsi permettre de poursuivre cette dynamique et d’accompagner les prochains projets du groupement aux côtés de ses adhérents, de ses équipes et de ses partenaires.

« Son arrivée s’inscrit dans une volonté de poursuivre la dynamique engagée, d’accompagner les projets de l’UCEM et de préparer, aux côtés de nos adhérents et partenaires, les prochaines étapes de notre développement », souligne l’UCEM.