VIDÉO. Intermarché signe un film de Noël déjà culte : un véritable succès populaire pour le commerce coopératif et associé
11 décembre 2025
Fruit d’un travail de co-construction mené depuis fin 2024 avec l’ensemble de ses parties prenantes — associés, collaborateurs, clients et partenaires — cette raison d’être a été approuvée par plus de 72 % des membres consultés. Elle exprime l’ambition du groupe de replacer l’hospitalité au cœur d’un modèle plus responsable, dans un contexte où les attentes sociales et environnementales à l’égard des entreprises s’intensifient.
Ancrée dans l’ADN du groupe, cette boussole s’articule autour de cinq piliers qui guideront désormais l’action de la coopérative : faire vivre son collectif, renforcer la qualité de la relation client, accompagner les collaborateurs, limiter son impact environnemental et consolider son ancrage territorial. Autant d’engagements destinés à accompagner la transformation du réseau et à renforcer son impact positif.
Comme le souligne Olivier Cohn, directeur général :
« En tant que coopérative, nous avons toujours été portés par des valeurs fortes d’engagement et de solidarité. Aujourd’hui, avec cette raison d’être, nous affirmons notre volonté d’inscrire ces valeurs dans une dynamique d’action durable et collective. »
En adoptant cette raison d’être, BWH Hotels France réaffirme la pertinence de son modèle coopératif, fondé sur la solidarité, la responsabilité et la force du collectif pour construire une hospitalité plus durable et plus accueillante.