Avec sa raison d’être, BWH Hotels France réaffirme la force de son modèle coopératif

Avec sa raison d’être, BWH Hotels France réaffirme la force de son modèle coopératif

Publié le : 24 juillet 2025

Trouvez une enseigne
Retrouvez les groupements et les enseignes adhérents à la FCA.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
BWH Hotels France dévoile sa raison d’être, désormais inscrite dans les statuts : « Ensemble, rendons le monde plus accueillant ! ». Une étape structurante qui confirme la volonté de la coopérative d’inscrire son modèle dans une dynamique durable, responsable et collective.

Fruit d’un travail de co-construction mené depuis fin 2024 avec l’ensemble de ses parties prenantes — associés, collaborateurs, clients et partenaires — cette raison d’être a été approuvée par plus de 72 % des membres consultés. Elle exprime l’ambition du groupe de replacer l’hospitalité au cœur d’un modèle plus responsable, dans un contexte où les attentes sociales et environnementales à l’égard des entreprises s’intensifient.

Ancrée dans l’ADN du groupe, cette boussole s’articule autour de cinq piliers qui guideront désormais l’action de la coopérative : faire vivre son collectif, renforcer la qualité de la relation client, accompagner les collaborateurs, limiter son impact environnemental et consolider son ancrage territorial. Autant d’engagements destinés à accompagner la transformation du réseau et à renforcer son impact positif.

Comme le souligne Olivier Cohn, directeur général :

« En tant que coopérative, nous avons toujours été portés par des valeurs fortes d’engagement et de solidarité. Aujourd’hui, avec cette raison d’être, nous affirmons notre volonté d’inscrire ces valeurs dans une dynamique d’action durable et collective. »

En adoptant cette raison d’être, BWH Hotels France réaffirme la pertinence de son modèle coopératif, fondé sur la solidarité, la responsabilité et la force du collectif pour construire une hospitalité plus durable et plus accueillante.