

Giphar mise sur les jeunes pousses de la pharma
27 mai 2025
Alors que la France ambitionne de réduire de 10 % les prélèvements d’eau d’ici 2030, Best Western France prend les devants. L’enseigne a été désignée lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Gestion des ressources en eau dans le tourisme », lancé par Atout France avec le soutien du ministère de l’Économie. Objectif : faire du secteur touristique un acteur de la transition hydrique.
Best Western France a séduit le jury par un plan d’action structuré autour de trois leviers : le déploiement d’outils de mesure pour suivre les consommations d’eau, la diffusion de bonnes pratiques auprès des hôteliers (contrôle des fuites, équipements éco-performants, gestion du linge) et la sensibilisation des équipes comme des clients.
Pour mener ce projet à bien, l’enseigne s’appuie sur l’expertise de FairMoove Solutions (ex-Betterfly Tourism), partenaire spécialisé dans l’accompagnement durable. L’initiative vient renforcer une politique RSE déjà ambitieuse : Best Western vise 75 % d’hôtels labellisés Clef Verte d’ici fin 2025, et 100 % en 2026.
Un engagement salué par la ministre déléguée au Tourisme, Nathalie Delattre, qui a remis officiellement le certificat aux lauréats. Un pas de plus vers un tourisme plus sobre et résilient !