Les enseignes se mobilisent en faveur du pouvoir d’achat des Français

Publié le : 7 avril 2023

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Zoom sur les initiatives mises en oeuvre par les enseignes du Commerce Coopératif et Associé pour soulager le portefeuille des Français.

Des opérations menées par les enseignes alimentaires

150 produits U à prix coûtant, 500 produits anti-inflation par Intermarché ou encore blocage des prix sur près de 1000 produits de la marque Eco de E.Leclerc sont autant d’exemples d’opérations menées par les enseignes alimentaires, destinées à soulager le pouvoir d’achat des Français. Ces initiatives sont également déployées dans d’autres secteurs d’activité.

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Des actions déployées par les acteurs de l’immobilier et de la pharmacie

Alors que le marché immobilier connaît un fort ralentissement, Orpi a dévoilé un « pacte anti-inflation » pour permettre à ses clients de concrétiser leur projet d’achat. De la mi-avril jusqu’à la fin de l’année 2023, les clients vendeurs de l’enseigne (ayant signé un mandat anti-inflation By Orpi) qui peinent à trouver preneur se verront proposer une baisse du prix de vente à hauteur de l’inflation. Un effort que la coopérative soutiendra en diminuant d’autant le montant de ses honoraires. « En tant que coopérative, il est donc naturel de nous mobiliser et d’associer nos agences à notre engagement aux côtés des Français, de leur pouvoir d’achat pour durablement changer l’immobilier. En plus, cette opération est gagnante-gagnante pour l’acquéreur et pour le vendeur qui évite de laisser son bien trop longtemps sur le marché », a précisé Guillaume Martinaud, président d’Orpi.

Du côté des pharmacies, Giphar a annoncé la mise en place d’un panier anti-inflation mensuel de mai à août, comprenant des produits du quotidien de marques nationales et de sa marque Laboratoire Giphar à prix bloqués. Contre l’inflation, Giropharm apporte une réponse à ses pharmaciens et à ses patients grâce à sa propre gamme de soins dermocosmétiques naturels et eco-friendly à « des prix tout doux ». Les adhérents Elsie Santé ont, quant à eux, proposé à tous les porteurs de sa carte de fidélité une opération de cagnottage sur 100 produits d’hygiène durant tout le mois d’avril.