Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 29 octobre 2018
Déjà partenaire de plusieurs formations allant du Bac+2 au Bac+5, la FCA s’investit dans un nouveau cursus avec le Diplôme d’université « Droit et Grande distribution » de Paris 13.

Les bénéficiaires de cette formation seront les professionnels de la grande distribution (des services juridiques, services achat, services commerciaux des fournisseurs et distributeurs), les salariés futurs entrepreneurs de ces entreprises ainsi que les juristes de ces entreprises ou avocats souhaitant se spécialiser dans le domaine.

Le Diplôme Universitaire « Droit et Grande distribution » appréhende un droit composite (droit des contrats, droit de la concurrence, droit de la consommation, droit immobilier, droit fiscal, droit international, par exemple) qui régit un champ d’activités diverses et sensiblement affectées par le progrès, notamment par la transition numérique (commerce en ligne, données personnelles). Cette formation d’excellence, réunissant enseignants-chercheurs et praticiens, s’inscrit dans le cadre d’une demande de formation des professionnels du secteur et de leurs prestataires en matière de conseil.

A cette occasion, la FCA va expliquer et valoriser les spécificités du Commerce Coopératif et Associé. Système U et Les Mousquetaires interviendront également.

Le début des cours est prévu pour janvier 2019 et vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 13 décembre.

>> Pour en savoir plus :
Les candidats peuvent télécharger un dossier en se connectant sur cette page, rubrique "Candidature et Inscription"