Nos partenaires
Menu
Publié le 18 septembre 2023
ORPI et MBS ont annoncé la mise en place de la chaire « Performance durable des services de l’intermédiation » sous l’impulsion de l’enseignant-chercheur Dr. Marc Robert.
Chaire ORPI MBS

Dr. Marc Robert, titulaire de la Chaire et Guillaume Martinaud, président de la ORPI.

Former au management et à l'entrepreneuriat les équipes ORPI grâce à l'institut ORPI-MBS

En janvier 2021, le réseau immobilier a lancé l’institut ORPI-MBS en partenariat avec l’école de commerce montpelliéraine pour former au management et à l’entrepreneuriat les collaborateurs et associés Orpi. Deux ans après sa création, ce sont près de 250 collaborateurs, managers et directeurs d’agence qui ont pu profiter de ces formations de qualité, destinées à leur procurer un avantage concurrentiel durable dans un secteur en transformation permanente où les connaissances deviennent obsolètes rapidement.

Aller plus loin avec la création d'une chaire

Afin d’élargir le périmètre d’actions de l’institut, ORPI et MBS ont annoncé la mise en place de la chaire « Performance durable des services de l’intermédiation » sous l’impulsion de l’enseignant-chercheur Dr. Marc Robert. Dédiée à l’analyse prospective et stratégique des activités immobilières et des services de l’intermédiation, cette chaire permet de renforcer les liens entre le monde académique et les entreprises de ces secteurs. Sa mission consistera notamment à identifier les grands enjeux qui s’imposent au secteur immobilier, à contribuer à son évolution durable ainsi qu’à produire et partager de nouvelles connaissances en la matière. « Participer à la création de cette chaire sous l’impulsion du Dr. Marc Robert de MBS est une chance pour notre coopérative. Au-delà d’être les témoins privilégiés des travaux menés par des académiques spécialistes du secteur, nous allons pouvoir tirer profit de cette chaire en identifiant les nouveaux défis stratégiques, managériaux et commerciaux qui attendent notre secteur et pouvoir y répondre » a souligné Guillaume Martinaud, président de la coopérative ORPI.