Atol renforce son ancrage industriel en France

Publié le : 12 novembre 2025

Trouvez une enseigne
Retrouvez les groupements et les enseignes adhérents à la FCA.
Découvrir
Besoin d’aide ?
Contactez notre équipe pour un accompagnement personnalisé.
Nous contacter
Atol poursuit sa stratégie de relocalisation avec la production de nouveaux modèles de ses collections Ameya et Latitude à la Manufacture Vendôme (Loir-et-Cher).

Ces montures viennent densifier l’offre française déjà portée par la marque et illustrent l’engagement de longue date de l’enseigne pour une production responsable et tracée.

Une relocalisation engagée depuis vingt ans

Initiée il y a près de vingt ans, la démarche d’Atol a pris un tournant décisif en 2022 avec le lancement de la gamme Oneo, labellisée Origine France Garantie.

En rapatriant une partie de la fabrication de ses marques propres, la coopérative entend renforcer son ancrage territorial et soutenir l’emploi local, tout en répondant à une demande croissante de produits responsables.

« Nous avons fait le choix de la relocalisation il y a vingt ans, en prenant le contre-pied de la délocalisation. Aujourd’hui, grâce à des partenaires industriels comme la Manufacture Vendôme, nous ouvrons de nouvelles perspectives de production sur le territoire », souligne Éric Plat, président-directeur général d’Atol.