

Giphar mise sur les jeunes pousses de la pharma
27 mai 2025
Le réseau ambitionne d’inaugurer une quarantaine de centres d’ici la fin 2022 et se donne pour objectif d’atteindre les 200 centres à l’horizon 2025. Comme l’a souligné Eric Plat, président-directeur général d’Atol : « Nous voulions parfaire notre positionnement en optique avant de nous ouvrir au marché de l’audition. En tant qu’acteur du mieux vivre pour tous, il nous a semblé naturel et pertinent d’engager notre savoir-faire dans le « mieux vieillir » ». D’autant que le marché de l’audition, secteur très concurrentiel, est en forte croissance grâce à la réforme 100 % santé, pleinement mise en œuvre depuis le 1er janvier 2021. Une croissance qui s’explique également par le vieillissement de la population : les séniors pourraient représenter 1/3 de la population en 2030 et la France pourrait alors compter 7,5 millions de malentendants.
« Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et 1 malentendant sur 2 n’est pas équipé aujourd’hui, soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux » a poursuivi le dirigeant. Pour se développer sur ce nouveau secteur, l’enseigne entend miser sur l’innovation, la connectivité (aides auditives intra ultra-discrètes de classe 2, connectivité au téléphone via une application permettant des réglages sur-mesure) et un accompagnement personnalisé.