Nos partenaires
Menu
Image
Logo_The_Originals_Boutique
The Originals Boutique est une enseigne du groupement The Originals, Human Hotels & Resorts. The Originals Boutique sont des hôtels urbains de caractère.

de plus de 450 hôteliers indépendants, The Originals, Human Hotels & Resorts (anciennement SEH - Société Européenne d’Hôtellerie) a vu le jour il y a plus de 50 ans.

Principales étapes d’évolution du et des enseignes

  • 1967 : Création de la coopérative Inter-Hotel, chaîne internationale de tourisme et d’affaires, à l’initiative d’hôteliers indépendants du Sud-Ouest de la France, sous la forme d’une association loi 1901
  • 1968 : Création en région Rhône-Alpes de la coopérative Relais du Silence, « chaîne des hôtels calmes et tranquilles », également sous forme d’association loi 1901
  • 1988/1989 : Inter-Hotel devient une Société Anonyme coopérative à (l’Européenne d’Hôtellerie) avec un Conseil de Surveillance composé d’hôteliers élus, représentant les différentes régions françaises et un Directoire. Transformée également en Société Anonyme Coopérative à capital variable, Relais du Silence se structure et s’internationalise avec un Conseil d’Administration composé d’hôteliers élus, représentant les différents pays
  • 2009 : Création des marques P’tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel
  • 2010 : Fusion des deux coopératives au sein de la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) qui devient le premier groupe multimarque d’hôteliers indépendants
  • 2011 : Création de SEH | United Hôteliers
  • 2012 : Développement à l’international : Espagne, Italie, Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse
  • 2017 : Partenariat avec le groupe allemand GreenLine Hôtels et rapprochement avec le réseau des établissements Hôtels-Chalets de Tradition, situés au cœur des Alpes. Le groupe SEH United Hôteliers est alors constitué de 5 marques : P’tit Dej-Hotel, Inter-Hotel, Qualys-Hotel, Relais du Silence et Hôtels-Chalets de Tradition.
  • Novembre 2018 : SEH United Hoteliers devient The Originals, Human Hotels & Resorts afin de mieux répondre aux attentes des clients à travers une offre hôtelière plus lisible et plus moderne, mais aussi pour réaffirmer la philosophie et les valeurs du groupe : l’humain, le local, l’expérience et l’indépendance. Du luxe à l’économique, l’offre proposée s’articule autour de 6 catégories d’hôtels : The Originals Access, The Originals City, The Originals Résidence, The Originals Boutique, The Originals Relais et The Originals Collection.

The Originals, Human Hotels & Resorts apporte une gamme de services très complets à ses hôteliers : commercialisation, marketing, programme de fidélité, image de marque, e-distribution, achats, formation, qualité, etc.

Autant de missions qui servent directement les hôteliers dans l’optimisation et l’amélioration de leur exploitation et de leur rentabilité, et leur permettent de proposer des prestations de qualité aux clients. L’enseigne accompagne au plus près chacun de ses hôteliers pour leur permettre de rendre concret pour les visiteurs la promesse d’une hôtellerie plus humaine, authentique et très ancrée sur les valeurs locales.

Performances du en 2019

  • 450 hôtels en Europe
  • 15 000 chambres
  • 112 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 4e groupe hôtelier en France

Groupement : THE ORIGINALS, HUMAN HOTELS & RESORTS
Enseignes : THE ORIGINALS ACCESS, THE ORIGINALS CITY, THE ORIGINALS BOUTIQUE, THE ORIGINALS RESIDENCE, THE ORIGINALS RELAIS, THE ORIGINALS COLLECTION

Coordonnées
Adresse : The Originals, Human Hotels & Resorts 22, rue Maurice Grimaud 75018 PARIS
Téléphone : 01 42 06 41 41
Site Internet : www.theoriginalshotels.com

Contacts
Président du Conseil d’Administration : Jean LAVERGNE
Directeur Général : Philippe MARGUET
Directeur Général Adjoint : Stéphane BARRAND

>> Devenir Associé

Liste des points de vente