Nos partenaires
Menu
Publié le 05 janvier 2021
Eric Plat, président de la FCA vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Renontres 2018 - Eric Plat

Nous venons de tourner la page de 2020. Ouf, ça c’est fait ! Vive 2021 !

Espérons que cette nouvelle année nous permettra un retour à une vie normale. Aussi, je vous souhaite à vous et à vos proches mes meilleurs voeux pour 2021.

Après ces nombreux mois éprouvants rythmés par une incertitude grandissante, la campagne de vaccination a démarré dans le monde et nous permet d’espérer des jours meilleurs. Nous souhaitons naturellement qu’un coup d’accélérateur soit donné en France pour aborder l’avenir avec optimisme.

Nous avons également bien conscience que cette crise sanitaire aura des répercussions économiques et sociales considérables et qu’il nous faudra, ensemble, y faire face. Nous pourrons néanmoins compter sur la solidarité de fait, de notre modèle et associé.

En effet, si nos entreprises ont bien évidemment été impactées par cette crise, force est de constater que nos principes fondamentaux et notre fonctionnement nous ont permis d’être plus réactifs et plus habiles que d’autres structures. Cette année 2020 nous aura forcés à nous réinventer, à repenser nos organisations et nos process et à accélérer notre digitalisation pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients et aux parcours d’achats.

Vous pouvez compter sur la Fédération du Commerce Coopératif et Associé pour vous accompagner et vous épauler au quotidien, y compris dans les situations les plus complexes. Notre service juridique et notre service lobbying auprès du gouvernement sont là pour cela ! Nous avons fait en sorte, tout au long de cette année, d’être présents aux grands rendez-vous ministériels pour accompagner et défendre nos commerces et cela a été une réussite sur bien des plans.

C’est donc ensemble que nous redessinerons les contours de ce « monde d’après » empreint de solidarité économique, de partage et d’innovations !

Au plaisir de vous retrouver prochainement aux Rencontres du Commerce Coopératif et Associé que nous devrions tenir, je l’espère, en présentiel cette année.