Media training du dirigeant
Prix : 2000 € TTC
Un administrateur dans un groupement de commerçants n’est pas nécessairement au fait du rôle qu’il a à tenir au sein du Conseil d’administration du groupement.
Il devra différencier cette nouvelle fonction de son rôle de chef d’entreprise et de commerçant. Sa posture en tant qu’administrateur n’est pas évidente et pas forcément intuitive.
L’objectif de cette formation est d’initier aux missions qui sont celles attendues d’un administrateur qu’il soit d’une coopérative, d’un groupement ou de n’importe quelle autre entreprise.
Cette formation sera adaptée aux coopératives et groupements et mettra également l’accent sur les fonctions génériques d’un administrateur.
Sous réserve d’autres objectifs pédagogiques construits sur mesure, à l’issue
de cette formation, les participants seront capables de :
Au cours d’une réunion de préparation, nous vous proposons de construire votre formation à partir de cette trame de programme très ouverte.
Alain Souilleaux est spécialiste des coopératives de commerçants détaillants, contributeur de plusieurs articles de doctrine en droit coopératif et chargé de la mise à jour du fascicule "Sociétés coopératives de commerçants détaillants" aux éditions LexisNexis. Depuis plus de dix ans, il est au contact direct des dirigeants, juristes et autres parties prenantes des groupements coopératifs et de commerce associé, membres de la fédération en qualité de conseil ou de formateur.
Olivier Urrutia a de longues années de pratiques de formation en entreprises. Il est au contact direct des dirigeants de coopératives et apporte son regard politique et de spécialiste des relations d’influence.