

Giphar mise sur les jeunes pousses de la pharma
27 mai 2025
Avec cette transformation, Céraclès Coopérative affirme plus que jamais son ADN coopératif. Une nouvelle signature accompagne ce virage : Entrepreneurs Commerçants. Elle reflète la conviction que la force du groupement repose sur l’engagement de ses adhérents, commerçants indépendants réunis autour d’un projet commun.
Portée par Emmanuelle Bahuaud, directrice générale, cette dynamique s’inscrit dans une vision ambitieuse. Objectif : faire progresser le chiffre d’affaires de plus de 50 % d’ici à 2030, pour atteindre 1,3 milliard d’euros. Pour y parvenir, le plan stratégique Sprint 2030 repose sur plusieurs leviers :
Déjà fort de plus de 700 magasins sous les enseignes Sport 2000, Mondovélo, WAS We Are Select, S2 Sneakers Specialist, Ekosport-Rent et Espace Montagne, le groupement prévoit l’ouverture de 300 nouveaux points de vente dans les prochaines années.
Un investissement de 30 millions d’euros accompagnera cette transformation, preuve de la volonté du groupement de faire du commerce coopératif un levier d’innovation, de proximité et de performance.
La coopérative peut également compter sur la puissance du collectif, incarnée par des personnalités engagées comme Martin Fourcade, 13 fois champion du monde de biathlon, ou Nicolas Fleury, champion du monde de VTT Trial. Plus qu’un rebranding, Céraclès Coopérative affirme ainsi une ambition : construire ensemble l’avenir du commerce indépendant du sport.