Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 29 mars 2019
La FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé) renforce sa présence dans le secteur de la Pharmacie et des services en accueillant 4 nouveaux adhérents.

Une présence de la FCA renforcée dans le secteur de la pharmacie

La FCA, comptant déjà Objectif Pharma, Astera, Giphar, Wellpharma, Giropharm, E.Leclerc Parapharmacie se renforce dans le secteur de la pharmarcie et de la parapharmacie en accueillant 2 nouveaux adhérents : Socopharm Réunion et Elsie Groupe.

La société ELSIE, née d’un de pharmaciens, a développé un savoir-faire spécifique portant sur la commercialisation de produits officinaux et parapharmaceutiques, et sur un fonctionnement solide qui permet à la pharmacie bénéficiaire de développer son activité et pérenniser son entreprise.

Coopérative de 76 pharmaciens leader sur l’Ile-de-la-Réunion, Socopharm Réunion réalise un chiffre d’affaires de 170 millions. Cette propose principalement le de produits pharmaceutiques, la sécurisation et la traçabilité des circuits d’importation et de distribution, la promotion des activités et la formation de ses membres.

Mais aussi dans le secteur des services

Bénéficiant de l’entrée en vigueur de la loi Macron (Loi n° 2015-990 du 6 août 2015), MyHuisCie est la première SA coopérative d’Huissiers de justice en France.

VIDI est, quant à lui, un groupe pionnier dans la radiologie libérale française. Il réunit aujourd’hui 37 centres d’Imagerie Médicale répartis partout en France, soit 650 radiologues libéraux qui se sont rassemblés pour se donner les moyens de préserver leur indépendance.

" Nous nous réjouissons d’avoir parmi nos adhérents MyHuis, le premier coopératif d’huissiers en France, ainsi que Vidi, premier réseau de centres d’Imagerie Médicale. Ces deux adhérents ont trouvé dans notre forme de commerce, la conjugaison de l’indépendance et de la force du collectif. Partager, mutualiser les services, développer une enseigne forte, assurer la pérennité de leur réseau dans un contexte de démocratie et de solidarité, tel est le projet de ces deux groupements, telles sont les raisons pour lesquelles ils ont choisi le Commerce Coopératif et Associé " a précisé Alexandra Bouthelier, Déléguée générale de la FCA.


>> Télécharger les communiqués de presse :
- La FCA (Fédération du commerce coopératif et associé) renforce sa présence dans le secteur de la Pharmacie en accueillant deux nouveaux groupements
- La FCA se renforce dans le secteur des services avec 2 nouveaux adhérents: Vidi (radiologues) et MyHuisCie (huissiers)