

Giphar mise sur les jeunes pousses de la pharma
27 mai 2025
De gauche à droite : Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de Villes de France, Dominique Schelcher, président de Système U et Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse et président délégué de Villes de France.
Crédit : compte Twitter de Dominique Schelcher
Une convention de partenariat a été signée le 8 octobre dernier entre Dominique Schelcher, président de la coopérative U Enseigne et Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de l’association Villes de France, dont l’objectif est d’encourager et d’accélérer la redynamisation des coeurs de ville. À travers ce rapprochement, les parties prenantes entendent bien avancer ensemble dans leurs réflexions et partager leurs connaissances sur les nombreuses problématiques liées au commerce de proximité, à l’animation des coeurs de ville, à la gestion des flux et des approvisionnements, à l’urbanisme et au développement durable des territoires ou encore au commerce et à son adaptation dans le cadre de l’évolution législative et réglementaire.
Plus encore, ils espèrent consolider le programme Action Coeur de Ville, en lien avec le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Ce partenariat souligne l’ancrage territorial de Système U et son implication au coeur des régions : « Nous confirmons une nouvelle fois notre rôle d’enseigne des territoires puisque nos magasins sont conçus à l’échelle du quartier, de la commune, du bassin de vie. Nous renforçons, à travers ce partenariat, notre implication historique en faveur du local », a déclaré Dominique Schelcher, président de Système U.