Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 01 août 2018
Véritable représentant du mouvement coopératif du commerce, la FCA accompagne les coopératives de commerçants détaillants et les réviseurs (candidats et agréés) dans la mise en place de la révision coopérative.

Désormais obligatoire depuis le 1er juillet 2018, la révision est établie selon des critères précis pour chacune des coopératives et unions de coopératives de commerçants détaillants en France.

Le réviseur vérifie que l’organisation et le fonctionnement de la coopérative sont conformes aux principes et aux règles de la et à l’intérêt des associés. Pour assurer correctement sa mission de contrôle il devra lui-même se conformer au cahier des charges des coopératives de commerçants détaillants établi par le Conseil supérieur de la coopération.

En tant qu'instance représentative, la FCA a pris le sujet à bras le corps et a même réalisé des formations qualitatives pour les coopératives de commerçants et pour les réviseurs (agréés et prochains réviseurs) afin de permettre à tous les intéressés d'en comprendre et appréhender les spécificités. La fédération a même créé un manuel de révision clé en main pour cette formation.

La prochaine session de formation aura lieu le 4 septembre et d'autres suivront.

Pour être informé(e) des futurs sessions, vous pouvez écrire à la fédération.

Pour en savoir plus :