La FCA et le Crédit Coopératif main dans la main pour accompagner toutes les transitions du Commerce Coopératif et Associé

Publié le : 11 juillet 2025

Thématiques :
Ne manquez aucune actualité
Recevez le magazine de la FCA.
Abonnez-vous
La FCA et le Crédit Coopératif renouvellent leur partenariat avec un objectif commun : accompagner toutes les transitions du Commerce Coopératif et Associé, et en particulier la transition générationnelle avec le défi de la transmission d’entreprise.

Le mouvement coopératif et associé du commerce et des services continue d’attirer un nombre croissant de chefs d’entreprise dans des secteurs d’activité toujours plus nombreux, notamment des services et de la santé.

Le Crédit Coopératif, qui a vu le jour voilà plus de 130 ans, est un partenaire privilégié de la FCA depuis plus de 60 ans.

Regards croisés de Pascal Pouyet et Olivier Urrutia sur le Commerce Coopératif et Associé.

Le modèle coopératif et associé est un modèle résilient, qui crée de la valeur et qui a démontré son efficacité. Le défi d’avenir c’est d’accompagner les transitions. C’est ce que l’on veut porter, c’est la feuille de route donnée par nos sociétaires : la transition environnementale, mais aussi la transition générationnelle. Comment on s’assure que l’on transmet bien tout ce qui a pu être créé par nos aînés.

Pascal Pouyet, Directeur général du groupe Crédit Coopératif

 

Bénéficier de l’accompagnement mais aussi de la compréhension extrêmement fine du Crédit Coopératif de ce qu’est ce modèle, et de ce que sont ses acteurs, est évidemment une opportunité pour la FCA et pour ses adhérents.

Olivier Urrutia, Délégué général de la FCA