Nos partenaires
Menu
Publié le 08 septembre 2022
C’est lors du conseil de surveillance du groupement, le 5 septembre dernier, que Benoît Le Gavrian a été nommé président du directoire de Giphar Groupe.
Benoit_Le_Gavrian_Giphar_Groupe_logo


De fonctions commerciales chez Danone ou Gillette à Directeur Commercial Europe chez Duracell

Diplômé de l’ESSCA, le nouveau président dispose d’une solide expérience de plus de 20 ans en grande consommation et en santé. Il a d’abord occupé des fonctions commerciales au sein de grands groupes comme Danone et Gillette avant de rejoindre Procter & Gamble en 2006. Chargé dans un premier temps de la définition et de la mise en place de la stratégie commerciale française de P&G, il sera promu, en 2014, directeur commercial Europe, Inde, Moyen-Orient et Afrique de Duracell. Lorsque P&G cédera la marque de piles, Benoît Le Gavrian constituera la société Duracell France-Benelux puis en prendra la direction générale.

Expériences et connaissance du monde de la santé : des atouts pour GIPHAR

En 2019, il deviendra directeur général pour l’Europe de Health & Happiness (H&H), groupe spécialiste en matière de santé, de nutrition et de puériculture, et aura notamment comme missions le lancement de la gamme de lait infantile Biostime et la modernisation de la marque Dodie. « Ses expériences, ses compétences et sa connaissance du monde de la santé sont des atouts certains pour le développement et l’évolution de Giphar, premier réseau de pharmacies sous enseigne en France » peut-on lire dans le communiqué de presse dédié.

Agé de 46 ans, le nouveau président succède à Magali Ghirardi, qui assurait l’intérim suite au départ de Philippe Becht, et qui poursuivra sa mission de directrice générale au sein du directoire aux côtés de Pierre-Xavier Franck, directeur général et pharmacien.