Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 04 décembre 2019
Afin de gagner en visibilité et en notoriété auprès de ses clients, le groupe de distributeurs indépendants COFAQ a décidé de faire évoluer sa stratégie d’enseignes.


Brico Pro Relais et Brico Pro ont ainsi été rassemblées sous une même marque : Bricopro. Résultat d’une année de travail collaboratif mené avec les adhérents du réseau, ce nouveau Bricopro sera déployé dans les 120 magasins en 2020.


NOUVEAU POSITIONNEMENT, NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

Comme l’explique Patrick Jacobs, directeur de la filière du marché grand public du groupe COFAQ, « Notre nouveau positionnement d’enseigne, illustré par sa nouvelle identité, révèle notre ambition de construire une marque forte, structurante, durable et complice. C’est un virage que nous devions prendre et nous le prenons tous ensemble ». Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne d’une signature qui traduit la promesse faite aux clients : Votre maison va nous adorer. Proximité, professionnalisme, technicité : autant de valeurs chères à l’enseigne qui sont ici réaffirmées. Ce nouveau discours d’enseigne vise à clarifier le positionnement de la marque, l’inscrire dans l’air du temps et à élargir la cible à une clientèle plus jeune et plus féminine.


FIN 2020 : 100 % DU RÉSEAU SOUS ENSEIGNE BRICOPRO

Cette transformation sera aussi ambitieuse que son déploiement rapide puisque les 120 points de vente, portés par 83 adhérents indépendants, auront un an pour adopter cette nouvelle identité. Les Brico Pro Relais deviendront Bricopro. À terme, la filière du marché grand public de COFAQ sera composée de deux enseignes : Bricopro et Le Carré du Bricolage.