Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 08 janvier 2019
COFAQ a annoncé la fusion-absorption du groupe Amarante, coopérative de distribution indépendante dans les secteurs agricole, élevage et espaces verts.

COFAQ, réseau spécialisé en outillage, matériel et équipements de protection individuelle pour les professionnels a annoncé la fusion-absorption du groupe Amarante, de distribution indépendante dans les secteurs agricole, élevage et espaces verts. Ce rapprochement, qui fait suite aux accords commerciaux conclus entre les deux structures à la rentrée 2018, permet de renforcer la puissance du COFAQ. Comme l’explique Thierry Anselin, son Directeur Général : « Ce rapprochement permet de constituer un groupe plus fort encore au service de magasins qui, chacun dans leur spécialité, ont plus que jamais besoin de gagner en compétitivité ».

Cette nouvelle filière marchés agricoles de COFAQ, qui intégrera toute l’équipe d’Amarante, comptera 2 enseignes : EPAGRI Élevage et EPAGRI Campagne. Un investissement est d’ores et déjà prévu pour moderniser l’outil logistique d’Amarante, plateforme de 5 000 m2 à Chateaubriant (Loire-Atlantique).

COFAQ regroupe désormais 345 adhérents, 730 points de vente et 3 centres de distribution logistique.