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Publié le 09 juin 2017
Comptoir des Vignes, enseigne du groupement C10, poursuit son développement et décline son concept initial sur de petites surfaces pour répondre aux besoins des adhérents. Cette nouvelle formule, plus modulable, a pour objectif de faciliter le développement de projets dans tous les types d’espace.

Afin d’évaluer le potentiel de développement au sein du réseau C10, Comptoir des Vignes a mené un inventaire complet des caves indépendantes appartenant aux adhérents. La majorité des points de vente concernés se sont révélés trop exigus ou avec des contraintes techniques trop importantes pour le concept initial. Pour dépasser ces obstacles, le réseau a choisi de le décliner afin de l’adapter à des espaces de 30 à 50 m2, une nouveauté qui a été dévoilée aux adhérents début 2017. Cette déclinaison mise sur plusieurs points forts et, en particulier, sur une durée d’installation considérablement réduite. Trois semaines seront désormais nécessaires pour convertir une cave, au lieu de six auparavant et les économies réalisées permettent de réduire de près de 30 % le budget nécessaire. Comme pour le concept initial, les adhérents sont accompagnés tout au long du projet par les équipes de Comptoir des Vignes, et ce jusqu’au recrutement du caviste.

Ce nouveau concept fait partie intégrante des objectifs fixés pour le développement du réseau. Il va permettre de cibler des emplacements dans les centres-villes des grandes agglomérations, souvent très onéreux sur le plan immobilier. Tous types d’implantations confondus, l’équipe Comptoir des Vignes ambitionne de compter quatre-vingt points de vente dans les prochaines années.

>> Pour en savoir plus sur l’enseigne Comptoir des Vignes