Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 27 septembre 2018
Les clients E.Leclerc peuvent désormais ajouter des produits à leur liste de courses… par la voix.

Ce nouveau service fonctionne grâce à un assistant vocal disponible de deux manières : via une enceinte Google Home ou par le biais de l’application mobile Google Assistant.

Pour démarrer l’expérience, l’utilisateur titulaire d’un compte E.Leclerc doit prononcer la formule « OK Google, je veux parler à E.Leclerc » à l’enceinte ou à l’application. Dès lors, il ne lui reste plus qu’à énoncer les produits dont il a besoin, et qui seront automatiquement ajoutés à son « mémo courses », accessible dans son espace personnel depuis les sites ou applications E.Leclerc Drive et E.Leclerc chez moi.

Prochaine étape pour l’enseigne : la constitution d’un panier « Drive E.Leclerc » par la voix. « La voix est la prochaine étape de la révolution digitale. L’acquisition et la proposition du “mémo courses” est certes pour E.Leclerc un service de “facilitation” du quotidien des consommateurs, mais aussi une formidable occasion de travailler sur le potentiel de la “voix” dans le commerce » peut-on lire dans leur communiqué de presse en date du 22 août.