Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 10 janvier 2017
Conçue par Krys Group, la solution informatique Konvergence, dédiée à la gestion, a été déployée entre septembre et octobre 2016 dans les 1 300 points de vente métropolitains du réseau.

Pour Fabien Hamès, président de Krys Group : « Notre groupe a développé une solution informatique de pointe pour la gestion de ses magasins. Grâce à Konvergence, nos opticiens profitent d’un outil aux performances exceptionnelles qui leur permet de gagner du temps et de se consacrer pleinement à leur cœur de métier : le conseil auprès du client. »

Cette solution présente de nombreux avantages pour les opticiens : interconnexion avec l’usine de production du groupe et son service logistique, intégration des solutions de marketing relationnel et des sites e-commerce des enseignes (pour Krys et Lynx Optique). Sans oublier la mise à disposition d’outils statistiques ou encore d’applications mobiles permettant de piloter leur activité et leur relation client.

« Nous nous devons d’apporter aussi à nos magasins facilité et mobilité dans le parcours de vente », ajoute Loïc Genoni, directeur des systèmes d’information du groupe.

Konvergence contribue également à améliorer l’expérience client par l’utilisation de tablettes.

Cela se concrétise, par exemple, par l’envoi de son dossier par e-mail ou la réception d’alertes SMS lors d’un renouvellement de lentilles. Prochaine innovation à venir début 2017 : avant de se déplacer, il pourra également vérifier sur www.krys.com si la monture souhaitée est disponible dans le magasin de son choix.

Géré de façon centralisée, le logiciel Konvergence est hébergé chez un prestataire agréé HDS (hébergeur de données de santé à caractère personnel). Pour assurer la réussite du déploiement, Krys Group a mis à disposition de chaque opticien des équipes dédiées à la formation, à la conduite du changement et à la migration technique. La direction des systèmes d’information du groupe continue de faire évoluer l’outil, afin de répondre aux attentes des adhérents et d’anticiper leurs évolutions dans les années à venir.