Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 01 octobre 2018
En février dernier, Intermarché et 136 éleveurs de la Laiterie Saint-Père-en-Retz d’Agromousquetaires lançaient le lait « Les éleveurs vous disent MERCI ! ». Sept mois plus tard, on peut dire que ce produit a connu un véritable succès atteignant la barre symbolique des 10 millions de litres vendus.

Le principe de ce lait ? Proposer dans tous les points de vente Intermarché un lait qui rémunère mieux les éleveurs : la brique est vendue 0,88 euro dont 0,44 euro sont reversés aux éleveurs. Lancé en février dernier, le produit a véritablement été adopté puisque la barre symbolique des 10 millions de litres vendus a été atteinte sept mois plus tard.

« Ces chiffres dépassent largement nos prévisions les plus optimistes qui étaient d’atteindre 5 millions de litres sur une année. Cela confirme l’engagement des Français en faveur d’une consommation plus responsable » a commenté Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.

Cette initiative n’aurait pu se développer sans le positionnement des Mousquetaires, de Producteurs & Commerçants. « Ce lait a pu voir le jour grâce à l’historique de nos relations avec le monde agricole et à la maîtrise de notre outil industriel. Nous sommes très fiers de ce succès, qui montre l’efficacité des partenariats producteurs & commerçants » précise Yves Audo, Président d’Agromousquetaires.

Fort de ce succès, la gamme « Les éleveurs vous disent MERCI ! » a été élargie en juillet au beurre, sur le même principe que le lait.