Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 05 mai 2017
Le bilan du 36e salon COFAQ « Univers de l’Equipement Professionnel et du Bricolage » confirme la dynamique du rendez-vous annuel organisé par le groupement d’indépendants. Début février 2017 à Poitiers, 300 marques partenaires des secteurs bâtiment, quincaillerie professionnelle, outillage et EPI sont ainsi venues à la rencontre des adhérents, responsables des 578 points de vente que compte le réseau. Deux journées de rencontres et de business qui ont généré un chiffre d’affaires de 23,7 millions d’euros (+ 6,3 % par rapport à l’édition 2016).

L’occasion aussi de faire le point sur la bonne santé de la coopérative dont le chiffre d’affaires a progressé de 3 % en 2016 et qui a accueilli 15 nouveaux actionnaires et 43 points de vente supplémentaires depuis le dernier salon.

Pour Thierry Anselin, Directeur Général du Groupe COFAQ « après un bond exceptionnel en 2016, nous nous réjouissons de constater que notre Salon continue de progresser. Ces résultats confortent notre stratégie gagnante en amont : des fournisseurs engagés aux côtés de notre modèle coopératif, des conditions « salon » exceptionnelles anticipées par nos chefs produits, et des adhérents toujours en quête d’opportunités, curieux des innovations proposées et confiants dans notre sélection ».