Nos partenaires
Menu
Publié le 15 mars 2023
La FCA organise avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) des visites terrain à la rencontre des acteurs du Commerce Coopératif. Une première visite a eu lieu chez Optic 2000 le 14 mars dernier.

La FCA organise avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), organisme au service du Ministre de l'Economie et des Finances, différentes visites de terrain auprès des groupements coopératifs.

L'objectif ? Développer des échanges constructifs et enrichissants entre l'administration et les acteurs économiques autour de sujets d’importance comme la fiscalité des commerces (reprise et transmission de points de vente), la RSE, la formation ou encore le recrutement, autour de la volonté de mieux identifier et comprendre les problématiques des acteurs coopératifs. 

Pour cela, rien de tel que de toucher du doigt la réalité de celles et ceux qui tous les jours contribuent à l'économie nationale par leur travail et leur investissement.

Ce tour des groupements coopératifs a débuté par une visite d’une enseigne historique de l’optique, Optic 2000.

La DGE, très bien représentée par Marie de Boissieu, Louis Bégards, Nicolas Rodriguez et Jémilie Jaffart, a été reçue au siège par Olivier Padieu, président d'Optic 2000, et Benoît Jaubert, directeur général, en présence d'Olivier Urrutia, délégué général de la Fédération du Commerce et Associé (FCA).

La visite s'est poursuivie sur le site de production du avant de se terminer par la découverte de la boutique de Jean-François Real, vice président du groupement.

Sur les sujets de sobriété énergétique et de politique RSE, Optic 2000 a pu mettre en avant ses choix courageux et ambitieux, notamment celui de produire en France, de rendre accessible sur l'ensemble du territoire à tous les citoyens l'appareillage optique et audio.

Rendez-vous prochainement pour la suite de ces travaux auprès d’autres groupements coopératifs, pour construire dès à présent le commerce de demain.

Image
Image