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Publié le 05 juillet 2017
En cette période de mutation de la profession, Atol les Opticiens opte pour la voie de l’innovation tournée vers la santé et le bien-être, avec un nouveau concept magasin. Proche des consommateurs d’aujourd’hui et de demain, axé sur la proximité et la convivialité, il permettra aux opticiens Atol de faire vivre à leurs clients une expérience connectée, en leur apportant plaisir et réassurance.

Souple et adaptable, le nouveau concept est modulable pour aller chercher la croissance en centre commercial, centre-ville, et selon la clientèle et la concurrence. Signalétique, parcours client, mise en avant des produits… tout a été pensé en termes d’expérience, pour le client et pour les équipes.

L’atelier, visible de tous, rappelle les fondamentaux du métier et renforce la théâtralisation du savoir-faire. Des espaces proposent un parcours nomade plébiscité par les «consom’acteurs » et rythment la présentation des produits avec des zones dédiées à la personnalisation. Des îlots centraux s’adaptent aux différents scénarios de vente et se transforment aussi en espaces ergonomiques de travail pour l’opticien. Les tables de ventes sont disposées de manière à favoriser la relation de confiance avec le client en côte-à côte, pour favoriser transparence et convivialité.

Enfin, les outils informatiques accompagnent cette relation connectée au client via des applications d’identification des besoins, de personnalisation ou d’essayage virtuel et un logiciel de gestion fonctionnant sur tous supports et connecté à la plateforme logistique.

Installé en pilote dans le magasin d’Antony, le nouveau concept devrait être étendu, d’ici septembre, à six points de vente Atol et déployé d’ici 2020 dans plus de 400 magasins.

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