Nos partenaires
Menu
Publié le 10 décembre 2020
L'enseigne a annoncé, en décembre 2020, le rachat de centres d’audioprothèse dans le Grand Est et la création d’une branche succursaliste.
Audio2000-centre

Audio 2000 : rachat de 7 centres et création d'une branche succursaliste

Rassemblant des experts de la santé auditive, l’enseigne d’audioprothèse du Groupement Optic 2ooo poursuit son développement. Elle a annoncé, en décembre dernier, le rachat de 7 centres d’audioprothèse dans le Grand Est et la création d’une branche succursaliste. Les centres de Mulhouse, Rixheim, Colmar, Rouffach, Munster, Strasbourg, Guebwiller seront ainsi gérés par le . Ces centres bénéficieront de la politique d’achat et de services du groupement, mais aussi de son soutien technique et logistique. Ses 9 employés seront managés par Jérémie Labat, responsable réseau Audio 2000.

Un nouveau levier de croissance et une pérennisation de l'activité

« Le rachat de centres d’audioprothèse et le passage en succursale est une grande première pour Audio 2000. Cette stratégie de conquête doit être un levier de croissance et de pérennisation de notre activité dans ce secteur. A la veille de la mise en place du 100 % Santé, ces acquisitions devraient permettre au réseau de conforter notre position et d’être plus performant », comme l’explique Marie Legrand, directrice de l’enseigne Audio 2000.
A travers le rachat de ces centres alsaciens, le réseau développe une nouvelle expertise, densifie son maillage territorial et entend proposer ce modèle aux audioprothésistes indépendants désireux de se décharger des tâches administratives pour se concentrer sur leur cœur de métier : le bien-être auditif de leurs patients.