Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 09 décembre 2019
Le permis B est finançable par le Compte Personnel de Formation et les démarches ont été simplifiées avec le lancement de la plateforme Mon Compte Formation, en novembre dernier.


Connu sous le sigle CPF, le Compte Personnel de Formation accompagne les salariés tout au long de leur vie professionnelle. Ce CPF, qui remplace désormais le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis 2015, leur permet d’acquérir des droits à la formation comptabilisés de leur entrée sur le marché du travail jusqu’à leur départ en retraite.


LE RÉSEAU D’ÉCOLES DE CONDUITE ECF, ORGANISME DE FORMATION DEPUIS 2017

Depuis le 15 mars 2017, le permis B est finançable par le CPF. Le réseau ECF s’est structuré en conséquence pour être référencé comme organisme de formation habilité à recevoir des fonds de formation. Depuis 2017, les titulaires d’un compte CPF peuvent ainsi faire financer ou cofinancer leur permis de conduire en passant par une école de conduite du réseau ECF.


DES DÉMARCHES SIMPLIFIÉES AVEC MON COMPTE FORMATION

Lancée le 21 novembre dernier par le ministère du Travail, en collaboration avec la Caisse des Dépôts, la plateforme Mon Compte Formation (disponible en version web et mobile) vise à faciliter la gestion par les salariés de leur CPF. En quelques clics, le titulaire peut consulter ses droits, rechercher la formation qu’il souhaite suivre (le permis B mais aussi les formations proposées par les Instituts de Formation Professionnelle ECFPro), trouver son école ECF, puis réserver et payer sa formation avec ses droits.
 

ET SI LE CPF N’EST PAS SUFFISANT POUR LE FINANCEMENT ?

Le coût de formation peut être supérieur au montant cumulé via le CPF. Le réseau ECF peut alors vous apporter des solutions de financement complémentaires (permis à 1€ par jour, paiement en plusieurs fois sans frais, aides locales et régionales, etc.) adaptées à vos besoins, à votre profil et à votre budget.


>> Plus d’informations sur ecf.asso.fr