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Publié le 05 mai 2022
Mis en place par le Mouvement E.Leclerc depuis le 4 mai dernier, ce « bouclier anti-inflation » vise à défendre le pouvoir d’achat des consommateurs en leur permettant de continuer à accéder à leurs produits du quotidien sans être pénalisés par les possibles hausses de prix liées au retour de l’inflation.
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Une compensation de chaque hausse de prix sous forme de bons d'achat

Ainsi, jusqu’au 31 juillet 2022, les éventuelles augmentations de prix de 120 produits courants seront automatiquement compensées en bons d’achat. Les clients bénéficieront de Tickets E.Leclerc sur leur carte de fidélité lors de leur passage en caisse ; un dispositif valable dans l’ensemble des centres E.Leclerc mais aussi sur le drive.leclerc. « Nous faisons beaucoup d’efforts pour proposer les prix les plus accessibles à nos clients, en réduisant nos marges ou en proposant des mesures exceptionnelles telles que le prix coûtant pour le carburant. Mais dans ce contexte inflationniste, sur lequel j’alerte depuis plusieurs mois, il fallait une mesure d’envergure qui protège le pouvoir d'achat des consommateurs. L’agilité et la détermination de notre organisation et de nos adhérents a rendu cela possible : j’en suis fier, car c'est l'utilité première du Mouvement E.Leclerc » a souligné, Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

120 produits du quotidien visés

Les 120 produits concernés par cette mesure correspondent aux produits les plus achetés quotidiennement dans les magasins E.Leclerc. Issus de marques nationales ou des marques de l’enseigne (Marque Repère, Eco + et Nos Régions ont du Talent), ils se répartissent en quatre catégories : l’épicerie, les produits frais et primeurs, les boissons ainsi que les détergents et produits d’hygiène.