Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 05 janvier 2018
Jeudi 4 janvier, la filiale du groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash a réalisé l’acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de ce même réseau.

Avec ce rapprochement stratégique ITM Equipement de la maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de n°3 sur le marché du bricolage en France.

L’opération renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité, face aux deux opérateurs intégrés leaders du marché » se félicite Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires.

Mais pas seulement. Cette acquisition permet également de développer la complémentarité des enseignes à la fois en ce qui concerne le maillage géographique mais également pour les concepts de vente. L’implantation plus urbaine de Bricorama se conjugue avec la présence plus rurale et péri-urbaine de Bricomarché et Brico Cash.

Ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d’un marché en progression et fortement concurrentiel » précise Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison.