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Publié le 14 juin 2023
Suite à une expérimentation concluante, des casques de réalité virtuelle seront déployés dans plus de 200 magasins du réseau d’opticiens.
Krys_casque_realite_virtuelle

Grâce à cette nouvelle technologie, intégrée au parcours d’achat, l’enseigne souhaite enrichir toujours plus l’expérience client tout en renforçant l’expertise de ses opticiens.

La technologie, au service de l'étude du comportement visuel

Conçus par PICO, leader dans l’univers de la réalité virtuelle, ces casques Neo 3 Pro Eye sont dotés d’une solution 3D élaborée avec l’entreprise Eyesoft. Cette dernière, qui vise à aller toujours plus loin dans l’individualisation des verres, permet d’évaluer pour chaque client l’utilisation du champ visuel périphérique, sa sensibilité au flou ainsi que sa convergence en dynamique à toutes les distances. Ce logiciel 3D est ainsi associé au casque haut de gamme Neo 3 Pro Eye, qui fournit des informations comportementales et physiologiques sur l’utilisateur comme son mouvement de tête, son inclinaison ou encore l’abaissement de son regard. Après avoir testé cet outil innovant dès juillet 2022 durant 8 semaines, auprès de plus de 500 porteurs de lunettes, Krys a souhaité l’étendre à 200 magasins de son réseau.

Proposer à ses clients une expérience d'achat unique

À travers ce déploiement, l’enseigne d’optique réaffirme sa volonté de se positionner sur son marché comme un acteur alliant expertise et innovation. Plus encore, elle souhaite doter ses opticiens des moyens techniques et matériels performants pour leur permettre d’exercer au mieux leur rôle d’expert en matière de santé visuelle. Comme l’a souligné Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition : « La collaboration avec Eyesoft et PICO nous permet d’offrir aux porteurs de lunettes un moment unique, immersif et attrayant au service de leur confort visuel. Grâce à cette technologie de pointe, nos opticiens peuvent valoriser encore davantage leur approche d’expert et proposer à leurs clients, toujours plus en recherche de valeur ajoutée dans leurs parcours d’achat, une expérience gamifiée sans équivalent sur le marché. »