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Publié le 20 janvier 2017
La marque propre de E.Leclerc célébrera ses 20 ans le 9 avril prochain. À l’occasion de cet anniversaire, l’enseigne annonce de nouvelles priorités pour les 5 400 références de la Marque Repère (dont 4 400 purement alimentaires) qui représentent 20 % de l’offre, 48 % des volumes vendus et 34 % du chiffre d’affaires de l’enseigne (avec les premiers prix).

La Scamark, qui a déjà engagé un vaste chantier sur la nutrition depuis 2009 révisant plus de 700 recettes, va ainsi travailler dans trois grandes directions : la santé et le bien-être, le respect de l’environnement et l’éthique à travers, notamment, la lutte contre le gaspillage et les relations avec les fournisseurs.

Pour y arriver, les équipes de la Scamark, appuyées par une soixantaine d’adhérents, vont non seulement poursuivre le développement des gammes Bio et sans gluten, mais aussi améliorer systématiquement les contenus nutritionnels des recettes.

15 critères d’exigence ont été définis. Parmi eux, la réduction de 50 % de l’usage des pesticides, la suppression des additifs non naturels dans les produits pour enfants, 100 % de cellulose issue de forêts durables, une nouvelle réduction des emballages, la fin des traces d’encres minérales cancérigènes dans les produits ou l’arrêt de la vente des œufs de poules en cage en 2020.