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Publié le 24 février 2017
Giphar déploie, au sein de son réseau de 1350 officines, le nouveau service « J’accompagne mes patients ». Dédiée à la conduite des tests de dépistage et des entretiens pharmaceutiques, cette application web agréée (agrément HADS) s’inscrit dans l’évolution du métier de pharmacien en facilitant la mise en place des missions confiées aux officinaux.

Accessible depuis un ordinateur ou une tablette, l’application permet de conduire, en toute simplicité, des entretiens pharmaceutiques et des tests de dépistage. Véritable support de la stratégie métier du groupement, qui a fait du sevrage tabagique et de la dispensation des traitements lourds et complexes ses priorités, cet outil a pour objectif de faciliter l’éducation thérapeutique des patients en organisant des prises de rendez-vous sur l’agenda de l’officine et en les rappelant aux patients par des SMS envoyés à la fréquence qui leur conviendra.

Conscients et convaincus de la nécessité de constituer une véritable chaîne de soins autour du patient, les pharmaciens Giphar, grâce à cet outil, peuvent informer les autres professionnels de santé. Avec l’accord du patient, un compte-rendu de chaque entretien est ainsi envoyé au médecin traitant et à l’ensemble des acteurs impliqués dans sa prise en charge. Quant au pharmacien, avec l’accord de chaque patient, il conserve sur son logiciel un historique des entretiens qu’il peut compléter au fil du temps.

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