Elle file ainsi droit vers son objectif d’atteindre les 2,5 milliards d’euros en 2020. En comparable, la croissance reste très forte pour les 652 magasins : +6,9%.
Voici les principaux chiffres à retenir :
- 22% : la part de marché d’Intersport sur le marché du sport en France (+3 points)
- 88% : nombre de magasins du réseau qui affichent une croissance en 2017
- + 40 000 m² : surface de vente supplémentaire
- 5,9 millions : nombre de porteurs de carte
- 500 : nombre d’emplois créés au sein du groupe
- 30 millions d’euros : somme de l’investissement consacré aux services centraux ces dernières années.
Nous devons cette excellente vitalité à notre sens très fort du collectif et à l’investissement permanent de nos entrepreneurs engagés derrière un même projet : faire d’Instersport l’enseigne de sport la plus proche des Français » affirme Jacky Rihouet, Président d’Intersport France et Belgique.
Ces investissements consacrés aux services centraux permettront notamment en 2018 d’accélérer sur le « phygital » avec la mise en place d’un service de livraison à domicile pour tous les produits des catalogues, une vision en temps réel des stocks de chaque magasin permettant une mise à jour tous les quart d’heure sur le site. La centrale investira enfin massivement dans la formation de ses collaborateurs et le savoir-faire français.