Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 12 décembre 2019
E.Leclerc s’est engagée à étendre les affichages du Nutri-Score à ses produits à marque de distributeur (MDD) et à toutes les marques nationales.


Soucieuse de répondre à la demande croissante des consommateurs d’être informés sur la composition des produits qu’ils consomment, E.Leclerc s’est engagée à étendre les affichages du Nutri-Score à ses produits à marque de distributeur (MDD) et à toutes les marques nationales.


UNE MISE EN OEUVRE A COMPTER DE JANVIER 2020

L’enseigne a franchi un pas de plus en annonçant qu’à partir de janvier 2020, l’origine géographique des principaux ingrédients entrant dans la composition des produits Marque Repère, Nos Régions ont du Talent, Eco+, L’origine du goût et Tradizioni d’Italia sera mentionnée, sur le site internet de l’enseigne dans un premier temps avant de figurer sur les packagings des produits. Terminées les mentions « origine UE » ou « origine de divers pays de l’UE » ! Place désormais à des indications comme « viande française », « noisette de Turquie » ou encore « blé de France et d’Allemagne ».

« Ça n’a l’air de rien, mais c’est une véritable révolution pour les équipes car derrière cette annonce, il y a un bouleversement des pratiques d’approvisionnement qui se profile ! » a affirmé Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique du Mouvement E.Leclerc. Et Fabrice Hersent, président des MDD Alimentaires E.Leclerc, de poursuivre : « Dans les prochains mois, nous allons donc revoir nos cahiers des charges, afin de définir avec nos fournisseurs une liste précise de pays dans lesquels ils auront le droit de s’approvisionner pour fabriquer nos produits ».