Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 26 octobre 2018
Le groupement Les Mousquetaires s’est mobilisé pour répondre au défi du bien vieillir en lançant un nouveau concept de magasin dédié aux seniors : Bien chez moi.

En 2050, un Français sur 3 sera âgé de 60 ans ou plus. D’ici à 2060, la part de la population de plus de 75 ans augmentera de 72 %. Fort de ces constats, le Les Mousquetaires s’est mobilisé pour répondre au défi du bien vieillir en lançant un nouveau concept de magasin dédié aux seniors : Bien chez moi.

Situé à Flers (Orne) dans la galerie commerciale, le pilote d’une superficie de 200 m2 a été inauguré le 4 octobre dernier. À la fois lieu de vente et lieu de vie, point de rencontres et d’échanges,le magasin recense plus de 1200 références, déclinées autour de 4 univers : se sentir bien, aménager sa maison, s’ouvrir l’esprit, être connecté.

Des ateliers, démonstrations et conférences sont également organisés dans les espaces détente. « Mieux dormir grâce à la sophrologie », « Rééquilibrer son alimentation à la retraite », « Surfer sur Internet », « Atelier généalogie grands-parents / petits enfants » et « cours de «parler-jeunes» » sont autant de thématiques et d’activités qui sont proposées.

Piloté par la Direction de l’Innovation du Groupement qui a vu le jour en 2016, « ce concept non alimentaire pourra se décliner dans toutes les régions et enseignes du Groupement, soit en galeries commerciales, soit en corner permanent ou éphémère » peut-on lire dans le dossier de presse annonçant son lancement.