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Publié le 30 septembre 2021
Telle est la nouvelle promesse employeur, forte et ambitieuse, qu’a dévoilée le réseau d’hôtellerie.
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Avec 300 établissements indépendants en France comprenant près de 4000 collaborateurs au total, le groupement affirme sa volonté d’accompagner ses équipes à relever les défis RH actuels et futurs. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie RSE du réseau, qui place le capital humain au centre. Pour ce faire, Best Western® Hotels & Resorts a été accompagné par Adevea, cabinet de conseil spécialisé en stratégie de marque employeur et développement du capital humain.

Fédérer les équipes autour de valeurs fondatrices

Alors que le secteur de l’hôtellerie a été touché de plein fouet par la crise sanitaire, Best Western® Hotels & Resorts souhaite renforcer son attractivité et rassembler ses équipes autour de 3 valeurs structurantes, au coeur de l’ADN du réseau : l’authenticité, la convivialité et l’engagement. Comme le souligne Olivier Cohn, directeur général du : « En tant que réseau , nous avons pour responsabilité d’apporter des réponses sociétales et RH pertinentes à nos adhérents face aux enjeux actuels, aux attentes des employés et hôteliers, mais aussi à ceux de notre clientèle. Les besoins en matière de capital humain de notre secteur sont énormes, nous sommes convaincus que Best Western Hotels® & Resorts est une marque de choix pour un candidat, qu’il soit jeune diplômé ou expérimenté, avec des perspectives de carrière particulièrement riches et pérennes ».

Traduire sa promesse employeur par des actions concrètes

Pour « écrire cette histoire », le réseau s’appuie sur 3 piliers essentiels : la formation, le bien-être collectif ainsi que l’accompagnement de ses hôteliers vers des démarches responsables. Concrètement, le groupement accompagne, au quotidien, ses hôteliers et leurs collaborateurs dans leurs besoins RH (recrutement, gestion de carrière, outils managériaux, etc.). Le groupement s’est également doté de sa propre école de formation, ého, lancée en juin 2020. Soucieux du bien-être de ses équipes, il a mis en place un service d’écoute et de soutien psychologique anonyme, disponible 24h/24 et 7j/7 dénommé « Best Western for me ». Afin d’aider ses adhérents dans leur transformation environnementale et sociétale, le réseau a initié une démarche de labellisation responsable de ses établissements. En 2021, 45 hôtels se sont portés candidats à une labellisation. Le siège a, quant à lui, obtenu pour la troisième année consécutive la médaille d’argent EcoVadis, reconnaissance de la qualité du système de gestion de la RSE de Best Western ® Hotels & Resorts.