Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 16 janvier 2020
Intermarché expérimente actuellement dans 8 magasins en région parisienne, une offre d’herbes fraîches cultivées et récoltées directement sur place, en association avec Infarm.
Potager-urbain-Intermarche-Infarm

Des potagers urbains en partenariat avec Infarm

En association avec la start-up Infarm, Intermarché expérimente actuellement dans 8 magasins en région parisienne, une offre d’herbes fraîches cultivées et récoltées directement sur place. Ce sont de véritables potagers urbains d’intérieur qui ont pris place dans ces points de vente : des plants de basilic, de coriandre, de menthe ou encore de ciboulette sont ainsi cultivés dans des serres verticales de 2m2, éclairés par des LED.

Récoltées manuellement deux fois par semaine par les équipes d’Infarm, ces herbes sont ensuite disposées sur les présentoirs pour être commercialisées. Avec cette nouvelle offre garantie 100 % locale et sans pesticides, Intermarché souhaite non seulement répondre aux attentes de ses clients citadins mais aussi anticiper les enjeux de demain : en 2050, la Terre devra nourrir 9 milliards d’individus, dont 70 % vivront dans des centres urbains.