Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 30 mai 2018
Dominique Schelcher est le nouvel homme fort de Système U.

Le 17 mai dernier, l’ancien Vice-président du réseau remplaçait Serge Papin qui après deux mandats de six ans a décidé de tirer sa révérence.

Alors que le commerce connait de grandes mutations et après plus d’une décennie à la tête de la coopérative, j’ai considéré qu’il était l’heure de transmettre les responsabilités à une nouvelle génération » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Élu pour un mandat de 6 ans, son successeur a quant à lui annoncé qu’il serait « Un président de terrain aux côtés des associés de l’enseigne et de ses clients ». Fils d’épiciers de Fessenheim, il avait rejoint le groupement il y a vingt en reprenant l’exploitation du magasin familial, après des études de commerce à l’ESSCA d’Angers. Devenu administrateur de Système U Est en 2006, puis PDG de Système U Est et administrateur national en 2009, il était jusqu’au 17 mai dernier Vice-Président de la centrale nationale du groupement, chargé du marketing et de la communication.

Mes objectifs ? Relever le défi de la mutation du métier de commerçant, capitaliser sur nos fondamentaux et sur un autre plan être plus attentif à la place des femmes dans nos organisations » a-t-il déclaré à LSA. Je souhaite atteindre 12,5% de part de marché à horizon cinq ou six ans. Notre organisation coopérative, le travail d’unification interne, notre proximité avec le client sont des éléments très résilients et nous allons tirer le meilleur de nos forces ».