Nos partenaires
Menu
Publié le 30 décembre 2019
Depuis plusieurs années maintenant, l’enseigne de grande distribution est pleinement engagée dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.


À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre, E.Leclerc organise l’opération Une orchidée pour la mémoire : pour toute orchidée achetée, 4 € sont reversés à la Fondation pour la recherche sur Alzheimer. Initialement lancée en Bretagne en 2013, l’opération a été étendue à l’ensemble des centres E.Leclerc en 2017. En 2018, l’enseigne enrichit son action en lien avec son engagement environnemental. En effet, les clients sont invités à apporter leurs prospectus E.Leclerc à recycler et, pour chaque prospectus récupéré, l’enseigne verse 2 centimes d’euros à la Fondation pour la recherche sur Alzheimer.

Grâce à ces actions, ce sont plus de 500 000 € qui ont été collectés en 2018, pour financer un programme de recherche. Illustration et valorisation de la mobilisation de son réseau, Michel-Edouard Leclerc revêt les gants de boxe pour mettre Alzheimer K.O dans la dernière campagne communication de la Fondation Recherche Alzheimer.