Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Nous protégeons vos données ; découvrez notre politique de protection des données
Publié le 31 juillet 2019
Intermarché partenaire de Microsoft pour le "mieux manger"
intermarché et microsoft

 

L’enseigne de grande distribution a annoncé le lancement d’un partenariat stratégique avec le géant de l’informatique afin de développer le « mieux manger », renforcer la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l’écosystème alimentaire.

Ce rapprochement se concrétisera par la création d’une Data Factory, fondée sur les bénéfices du Cloud Azure de Microsoft et sur ses technologies d’Intelligence Artificielle (machine learning, data visualisation, computer vision).

Cette dernière permettra, en utilisant le potentiel de la donnée, de proposer une offre personnalisée, au niveau de chaque point de vente et de chaque consommateur.

Comme le souligne Thierry Cotillard, président d’Intermarché : « À terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s’informer, de mesurer et de maîtriser l’impact de sa propre consommation. »

Et Carlo Purassanta, président de Microsoft France, d’ajouter : « Cette collaboration avec Intermarché illustre notre rôle de catalyseur pour que la technologie crée de la valeur « de la fourche à la fourchette », au plus près des territoires, des filières agricoles et au service des acteurs économiques et sociaux locaux ».

Ce partenariat a été initié par Intermarché et la STIME, la DSI du Les Mousquetaires, direction qui pilote aujourd’hui le déploiement de la suite Office 365 auprès des 3000 chefs d’entreprise du groupement et de ses 100 000 collaborateurs. 

Légende photo : Carlo Purassanta, Président de Microsoft France (à gauche), et Thierry Cotillard, Présent d'Intermarché (à droite)