Nos partenaires
Menu
Publié le 09 février 2024
Proposer des lunettes de seconde main équipées de verres de qualité, c’est l’objectif que s’est fixé l’enseigne d’optique en tissant un partenariat avec Seecly, première marketplace d’achat et de revente de montures reconditionnées.
KRYS_Seecly_partenariat

Krys, engagé en matière d'économie circulaire

Désormais verrier exclusif de Seecly, Krys affirme ses engagements en matière d’économie circulaire en donnant une seconde vie aux lunettes tout en encourageant la consommation responsable. « Ce partenariat permet à Krys de s’engager de plain-pied dans la seconde main, comme acteur majeur de la revalorisation du produit avec notre expertise de verrier », a souligné Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition. Et Florian Laury, opticien et associé Krys d’ajouter : « En tant qu’opticiens, nous nous devons d’encourager les bonnes pratiques de nos clients, notamment en leur offrant une alternative responsable et durable. Chez Krys, nous sommes engagés jusqu’aux yeux ! ».

En pratique

Concrètement, deux possibilités s’offrent au client Seecly qui recherche des verres unifocaux : soit il se fait livrer à son domicile sa monture reconditionnée adaptée avec des verres Krys, soit il passe la chercher en magasin. Si les montures reconditionnées comprennent des verres progressifs, le client devra se rendre dans le magasin Krys le plus proche de chez lui pour les récupérer. Il bénéficiera ainsi de l’expertise de l’opticien et d’un éventuel ajustement plus précis de ses lunettes.