Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 22 juillet 2019
Depuis le mois de juin, une trentaine de magasins E.Leclerc du sud-ouest de la France expérimente un système incitatif de recyclage de bouteilles en plastique transparent.

Des collecteurs automatiques dans lesquels les clients peuvent déposer leurs bouteilles d’eau, jus ou sodas en plastique transparent ont été installés dans la galerie commerciale. Une fois les bouteilles insérées dans l’automate, deux options sont proposées à l’usager : soit il bénéficie d’un bon d’achat (2 centimes d’euro pour les grandes bouteilles, 1 centime d’euro pour les petites), soit il fait un don à une association (la Fondation pour la Recherche contre Alzheimer, la Ligue contre le Cancer ou à une structure locale sélectionnée par le magasin).

Les bouteilles recueillies dans ces machines seront ensuite valorisées. Elles seront livrées dans l’un des quatre centres de recyclage du PET (Polyéthylène téréphthalate) en France.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le combat que mène l’enseigne depuis plus de 20 ans contre la pollution plastique, est organisée par la régionale d’E.Leclerc en Occitanie, la SOCAMIL.