Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 10 janvier 2020
Depuis le 1er janvier 2020, Olivier Padieu a pris la tête du groupement, qui regroupe les enseignes Optic 2ooo, LISSAC et AUDIO 2000.


Elu à l’unanimité par les membres du Conseil d’administration de la , il succède à Didier Papaz, qui reste néanmoins impliqué dans les décisions du en devenant directeur général délégué.

« Je suis honoré d’avoir été élu pour présider le Groupement Optic 2ooo-LISSAC-AUDIO 2000. Je suis particulièrement attaché au modèle de la coopérative qui permet de choisir ensemble l’avenir des enseignes. J’ai à coeur de continuer à développer le dialogue et la proximité entre les opticiens et salariés des magasins et les collaborateurs du siège. C’est unis que nous affronterons les changements et les évolutions du paysage de l’optique et de l’audition » a précisé Olivier Padieu, qui proposera aux associés son plan stratégique pour les 5 prochaines années lors de l’assemblée générale du mois de juin.

Natif de l’île de la Réunion, ce nouveau président qui a rejoint le groupement Optic 2ooo en 1999 dispose d’une solide expérience dans le milieu de l’optique. Directeur d’un magasin Optic 2ooo à Dijon, l’un des plus gros de l’enseigne en province, il a notamment été représentant pour Essilor France, PDG d’Optique de Bourbon (13 magasins sur l’île de la Réunion et de Mayotte) ou encore administrateur du groupement Optic 2ooo. Depuis 2017, il est également vice-président du ROF, le syndicat des opticiens de France.