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Publié le 25 janvier 2021
Cette campagne de recrutement fait suite au lancement par Système U de son CFA en septembre 2020.

Après l'ouverture de son "école de la nouvelle alimentation"...

En septembre dernier, Système U annonçait le lancement de son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) pour former aux métiers de bouche, rendu possible par la loi « avenir professionnel » de 2018. L’occasion pour l’enseigne de renforcer son offre de formation professionnelle, valoriser ces métiers et répondre à des besoins en recrutement élevés. Si la première promotion de son « école de la nouvelle alimentation » est constituée d’une quarantaine d’apprentis bouchers, l’enseigne entend bien élargir son offre à d'autres métiers de bouche (charcuterie, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie, etc.).

...l'enseigne mène une campagne de recrutement originale sur les réseaux sociaux

Pour attirer de nouveaux talents et faire connaître son CAP Boucher, l’enseigne a fait appel à la start-up Bonanza, spécialisée dans le recrutement sur les réseaux sociaux. Une campagne a été menée sur Tik Tok, Facebook, Instagram et Snapchat de juillet à septembre 2020 : trois visuels ont été diffusés, ciblant des talents susceptibles de pouvoir intégrer cette formation et passionnés par les métiers de bouche, l’artisanat, la cuisine et plus largement par la food. Cette opération a été couronnée de succès : plus de 1,10 million de jeunes ont été sensibilisés, 8 500 clics qualifiés ont été recensés et plus de 60 candidats ont été retenus, alors même que la période était moins propice au recrutement !